Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Synthèse de presse bioéthique du jeudi 15/11/07

Article précédent

 

Revue suivante

Chine : le déséquilibre démographique inquiète

Chine : le déséquilibre démographique inquièteLibération revient sur le déséquilibre entre hommes et femmes constaté en Chine. Aujourd'hui, il naît, pour 100 filles, 119,58 garçons. En 2020, le pays comptera 30 millions d'hommes célibataires.

De plus en plus de voix s'élèvent contre la politique de l'enfant unique en vigueur depuis 1979, qui a pour corollaire le recours à l'avortement sélectif afin d'avoir un fils.

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

Libération 15/11/07

 

 

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou au bulletin mensuel, c'est gratuit !
 

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.