Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Synthèse de presse bioéthique du jeudi 07/06/07

Article précédent

 

Article suivant

De plus en plus de fécondations in vitro 

D'après les dernières statistiques publiées en Grande-Bretagne, de plus en plus de femmes ont recours à la fécondation in vitro.

En 1991, 596 femmes âgées de 40 à 45 ans, suivaient un traitement, utilisant leurs propres ovules, pour une fécondation in vitro. Elles étaient 6 174 en 2006.

En même temps, le taux de succès des fécondations in vitro stagne : pour les femmes âgées de 40 ans, il est passé de 11.5 % en 1999 à 11.8 % en 2004. Le taux de succès moyen est de 24.7% pour les femmes âgées de 25 ans et de 20.3% pour celles âgées de 35 ans.

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

Telegraph.co.uk (Nic Fleming) 06/06/07 - BioNews 12/06/07

 

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou au bulletin mensuel, c'est gratuit !
 

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.