Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Synthèse de presse bioéthique du jeudi 19/07/07

Article précédent

 

Revue suivante

Pour protéger l’environnement, limiter les naissances

Selon un rapport de l’Optimum Population Trust (OPT), organe britannique de contrôle de la population, les gouvernements devraient être obligés de mettre en place une politique de limitation des naissances.

Auteur du rapport baptisé Youthquake, le professeur John Guillebaud, du planning familial, propose notamment que le gouvernement britannique, relayé par les écoles, les médias et les groupes pour l’environnement, limite à deux le nombre d’enfants autorisé par ménage.

Pour le professeur Guillebaud, une telle mesure ferait de la Grande-Bretagne un leader dans le combat en faveur de l’environnement en ayant moins d’enfants, en devenant ainsi un exemple pour le monde. Selon l’OPT, il n’est en effet plus "responsable" vis-à-vis de l’environnement de donner naissance à trois, quatre ou davantage d’enfants.

 [Lire le rapport]

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

Life News 16/07/07 – www.optimumpopulation.org 11/07/07

 

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou au bulletin mensuel, c'est gratuit !
 

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.