Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Synthèse de presse bioéthique du mardi 16/01/07

Revue précédente

 

Article suivant

Charles Krauthammer : les bienfaits de la politique de recherche de Bush

Dans le Seattle Times, le célèbre éditorialiste américain Charles Krauthammer rend hommage à la politique de Bush interdisant le financement des cellules souches embryonnaires. Pour lui, « les générations à venir pourraient remercier Bush d’avoir retardé, même pour quelques années le cours de l’histoire » car cela a permis de faire une « découverte révolutionnaire » : la présence dans le liquide amniotique de cellules souches dont l’utilisation pour la recherche n’entraîne pas la destruction d’embryon.

 

Ces cellules souches ont été découvertes très récemment et saluées par la communauté scientifique (cf. revue de presse du 09/01/07). Elles s’avèrent « moins primitives que les cellules souches embryonnaires, donc moins susceptibles d’engendrer des tumeurs, et pas aussi développées que les cellules souches adultes donc capables de se régénérer en plusieurs tissus » explique Charles Krauthammer.

 

Il se présente lui-même comme étant un grand défenseur de l’avortement et explique que lui, comme beaucoup de personnes, sont gênées par la destruction d’embryons pour la recherche. Il considère qu’on n’a pas « besoin de la religion pour frémir à la pensée d’une recherche illimitée sur l’embryon ».

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

The Seattle Times (Charles Krauthammer) 15/01/07

 

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou au bulletin mensuel, c'est gratuit !
 

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.