Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Synthèse de presse bioéthique du vendredi 05/01/07

Article précédent

 

Article suivant

USA : recommandations pour élargir le dépistage de la trisomie 21
Le Collège américain des gynécologues et obstétriciens publie dans le journal Obstetrics & Gynecology de janvier 2007 ses recommandations visant à élargir le dépistage de la trisomie 21 au premier trimestre de la grossesse à toutes les femmes enceintes et non seulement à celles âgées de plus de 35 ans.

Le nouveau test sera présenté aux femmes enceintes dès la 11ème semaine de grossesse. Ils s'agit de tests sanguins couplés d'une échographie pour mesurer l'épaisseur de la nuque du fœtus. Des études britanniques et américaines montrent que cette méthode, non invasive comme l'est l'amniocentèse, est efficace à 80 % et présente de très faibles risques de diagnostiquer une trisomie sur un fœtus sain.

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

BioEdge 03/01/07 - usatoday.com 31/12/06

 

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou au bulletin mensuel, c'est gratuit !
 

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.