Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Revue de presse bioéthique du vendredi 09/06/06

Article précédent

 

Article suivant

Première banque privée de sang de cordon

Première banque privée de sang de cordonLe Dr Richard Thierry, obstétricien, vient d’annoncer la création prochaine, en France, de la première banque privée de sang de cordon ombilical. Sa société Morphéas a vocation à stocker 8 000 prélèvements de sang de cordon par an. Le coût pour les parents : 300 € à la naissance puis 50 € par année de conservation. Les cellules de sang de cordon ont effectivement prouvé leur efficacité pour certains traitements comme le cancer du sang (cf. Lettre n°60).

Mais le Comité national d’éthique dénonçait en 2002 le but mercantile et contraire au principe de solidarité de telles banques. Il encourageait le développement des banques publiques destinées au don. Aujourd'hui, il en existe 3 en France.

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

La Vie (Claire Legros) 08/06/06

 

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou au bulletin mensuel, c'est gratuit !
 

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.