Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Revue de presse bioéthique jeudi 06/04/06

Article précédent  

Article suivant

L'Europe va-t-elle financer la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?

Philippe Busquin, député européen et ancien Commissaire européen à la Recherche, a signé mardi dernier une pétition demandant au Parlement européen d'allouer des fonds pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires. Cette initiative a été prise dans le cadre du 7ème programme-cadre de recherche et de développement (PCRD)  pour la période 2007-2013. La pétition demande aussi au Parlement que cette éligibilité soit étendue au clonage.

Cette question du financement reste cependant en suspens, en l'absence d'une opinion majoritaire de la part des ministres de la Recherche. Les états membres ayant des politiques divergentes sur cette question, un consensus sur ces financements paraît difficile. 15 des 25 états membres ont jugé que, dans la situation actuelle et dans le cadre du 7ème PCRD, la solution serait de mener une analyse, au cas par cas, des demandes de financement pour des projets utilisant des cellules souches embryonnaires. 

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

Orphanet 04/04/06 - GènEthique, revue de presse de bioéthique

 

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou au bulletin mensuel, c'est gratuit !
 

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.