Site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique - fondation jerome lejeune
GenEthique.org, le site d’information et d’analyse sur l’actualité bioéthique
Revue de presse Gènéthique - Actualité en bioéthique et génétique (embryons, avortement, euthanasie)
Lettre mensuelle GèneEthique
La revue de presse quotidienne de GenEthique
Les dossiers bioéthiques
Moteur de recherche génétique et bioéthique
Textes officiels de bioéthique
Si vous souhaitez écrire à Gènethique

Revue de presse bioéthique - Synthèse d'août 2006

Article précédent

 

Revue suivante

Avortement : le Québec doit rembourser 13 millions de dollars
Avortement : le Québec doit rembourser 13 millions de dollarsLa Cour supérieure du Québec condamne le gouvernement du Québec à payer plus de 13 millions de dollars à 40 000 femmes qui ont dû payer pour avoir accès aux services d'avortement entre 1999 et aujourd'hui.

C'est l'Association pour l'accès à l'avortement (AAA) qui avait déposé un recours collectif accusant le gouvernement québécois de ne pas respecter la loi selon laquelle l'avortement est couvert par l'assurance maladie. Selon la juge Nicole Bénard, le gouvernement violait sa propre loi en ne payant que partiellement le coût des avortements pratiqués dans certains centres de santé des femmes et dans les cliniques privées.

Le gouvernement a trente jours pour faire appel du jugement. Passé ce délai, les modalités du remboursement aux femmes seront fixées.

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

cyberpresse.ca 18/08/06 - corusnouvelles.com 18/08/06

Abonnez-vous à la revue de presse quotidienne et/ou à la lettre mensuelle, c'est gratuit !

© genethique.org

 Les images sont supposées être libres de droits, ou récupérées sur des sites n'affichant pas de copyright.
 En cas de contestation, un
courriel suffira pour les supprimer de nos pages.